Accès non voyant
Centre d’éducation Grand Limousin
105 rue du Cavou - LANDOUGE
87100 Limoges
Tél : 05 55 01 42 28
limoges@chiensguides.fr

Centre d’éducation Auvergne
Rue Montsablé
63 190 Lezoux
Tél : 04 73 62 65 76

L’association est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

twitter


Retrouvez-nous sur les réseaux !
Témoignages
Témoignage d’une famille d’accueil

« Je trouvais en effet intéressant de conduire le chien vers un travail, de l’amener à avoir une place dans la société en aidant une personne déficiente visuelle. Cela avait un sens pour moi. J’étais enthousiaste à l’idée de prééduquer un chiot, d’autant que je n’étais pas seule et que l’éducateur était là pour m’apprendre. »
Astrid

« Les enfants ont bien admis les règles strictes qui entourent l’éducation du chiot. Ils comprennent tout à fait que le chien ne doit pas devenir dominant. Pour eux aussi c’est une formidable expérience. Cela leur apporte une ouverture d’esprit, ils sont aussi sensibilisés au handicap. »
Virginie

« J’ai toujours été entouré par des chiens, j’étais d’ailleurs membre d’un club d’agility. C’est par ce biais que j’ai connu l’Ecole de Chiens guides et que je me suis intéressé à ses actions. J’étais peut-être plus particulièrement sensible au sujet car mon grand-père est devenu aveugle à 40 ans. »
Jacques

« Je ne voulais pas de bêtes pendant quinze ans ; Quand j’étais gamine, je me souviens des chiens âgés qu’il fallait amener chez le vétérinaire… Là, ils sont toujours beaux et jeunes ! »
Solange





Bon àsavoir !
Tous les frais sont pris en charge par les Chiens Guides d’Aveugles et nous disposons de familles d’accueil occasionnelles qui prennent en charge nos futurs Chiens guides pour une courte période (absence, vacances).