Accès non voyant
Centre d’éducation Grand Limousin
105 rue du Cavou - LANDOUGE
87100 Limoges
Tél : 05 55 01 42 28
limoges@chiensguides.fr

Centre d’éducation Auvergne
Rue Montsablé
63 190 Lezoux
Tél : 04 73 62 65 76

L’association est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

twitter


Retrouvez-nous sur les réseaux !
Notre financement
Notre financement

Depuis 1976, nous avons pour vocation d’offrir toujours plus de Chiens guides aux personnes déficientes visuelles. Remis gratuitement, nos chiens sont entièrement financés par vos actes de générosité.

Notre statut d’association loi 1901 reconnue "Association d’assistance et de bienfaisance", et "Association d’utilité publique" vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale importante.

Sans aide récurrente de l’Etat et parce que nous nous interdisons la pratique du démarchage, nous sommes en recherche perpétuelle de financement. Vous trouverez ci-dessous le compte d’emploi des ressources de 2015.

N’oubliez pas que pour pérenniser notre action, nous avons besoin de votre soutien !

Le compte d’emploi des ressources est établi conformément aux dispositions de la loi 91-772 du 7 août 1991 modifié par le règlement n° 2008.12 suite à l’avis n° 2008-08 du conseil national de la comptabilité du 3 avril portant sur les organismes faisant appel à la générosité du public. Ce nouveau document homologué par l’arrêté du 11 décembre 2008 modifie la méthode d’établissement des comptes sociaux depuis le 01.01.2009 (1ère année d’application du CER). Le texte relatif à l’élaboration du CER a pour objectif de renforcer la transparence quant à l’utilisation des fonds issus de la générosité du public notamment pour les dons et legs.


RESSOURCES

Ressources 2015

  • Grâce à votre générosité, l’année 2015 a vu la formation de 9 nouvelles équipes « maître - chien guide » comme vous avez pu le constater tout au long de l’année écoulée dans notre bulletin d’information. Nos ressources ont progressé de 11,2 % par rapport à 2014. Ceci est en grande partie dû à une contribution d’investissement octroyées par notre Fédération Nationale dans le cadre de la création de notre second centre d’éducation en Auvergne. Cette hausse nous a permis de couvrir intégralement nos dépenses. Il faut préciser qu’en terme de produits ce sont les dons et les legs qui nous permettent d’assurer notre mission, sachant que les legs et assurances-vies restent aléatoires, ce qui peut déstabiliser nos ressources.




  • EMLOIS

    Emplois 2015

  • Nos emplois restent maîtrisés. La mission sociale représente 54 % de nos dépenses. Nos frais de fonctionnement restent stables. Il apparaît un excédent qui va être utlisé pour la création de notre centre d’éducation Auvergne





  • Le saviez vous ?
    L’association des Chiens Guides d’Aveugles du Centre-Ouest assure gratuitement l’encadrement et les frais liés à l’accueil des chiots dans une trentaine de familles d’accueil, à la formation d’une dizaine d’équipes « Maîtres déficients visuels Chiens guides » par an et au suivi de plus de 80 équipes en activité.



    Un don de 20 euros
    Nous permet de faire l’acquisition d’une laisse et d’un collier



    Un don de 60 euros
    Nous permet de nourrir un chien pendant 1 mois


    Un don de 120 euros
    Nous permet d’offrir un harnais à un de nos futurs maîtres de Chien guide